La rencontre entre le Cameroun et l’Algérie se jouera vendredi  à 18h00 et on sait plus sur les chaines qui vont diffuser ce rendez-vous capital pour la qualification au mondial qatari.

On a déjà évoqué ce sujet à plusieurs reprises pour que les supporters aient le moyen de suivre la rencontre et de pouvoir soutenir les Verts à partir de leur télé. D’ailleurs, on le sait désormais, la télévision algérienne va bel et bien diffuser ce grand rendez-vous, vendredi à 18h00 heure algérienne au stade Japoma de Douala.

Une bonne nouvelle pour les supporters qui auront plus de marge de manœuvre pour suivre la partie gratuitement. En effet, la télévision algérienne qui a assuré la couverture de la CAN 2022 au Cameroun va retransmettre la rencontre en direct depuis Douala et ce sera sur la chaine terrestre et la chaine de la jeunesse à savoir TV6. Il est utile de préciser que la chaine algérienne est ouverte et disponible gratuitement sur le satellite Nilesat.

Le match aller sur la chaîne l’Équipe

On sait aussi que la chaine française, l’Equipe a également récupéré les droits de cette rencontre et diffusera la rencontre en clair. À noter que la chaîne française est disponible sur la majorité des démo-décodeurs sur le Satellite Astra. Néanmoins, pour les matchs retours, la chaine a décidé de faire un multiplex pour les trois rencontres à savoir Algérie – Cameroun, Tunisie – Mali et Maroc-RDC et pas uniquement celui des Fennecs à Blida.

Voici les fréquences de l’Equipe et TV 6 Algérie.

L’Equipe TV HD France

ASTRA 19.2E – 11896 V 29700

TV 6 Algérie HD et ENTV (la Terrestre)

Nilesat 21E – 11680 H 27500