Peu avant le départ de l’équipe nationale en stage, le coach a fait quelques déclarations et affiche son ambition pour ces deux rendez-vous.

C’est donc aujourd’hui que débute le stage de l’équipe nationale puisque en début d’après-midi, le groupe a quitté Alger pour rejoindre la Guinée Equatoriale et entamer le stage avant d’affronter le Cameroun dans quelques jours. Le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est une fois de plus exprimé sur ces deux rendez-vous et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a beaucoup d’ambitions pour ce rendez-vous.

Dans ce sens, il a fait savoir : «Je n’ai aucun problème de superstition. Ce qu’il faut savoir, c’est que nous avons beaucoup perdu dans ce stade mais ce qu’on veut, c’est de renaitre dans ce même stade qui nous a vu tomber.» Le sélectionneur national s’est également exprimé sur le déroulement du stage qui débute demain.

Une déclaration lourde de sens et qui déborde d’ambition. D’ailleurs, l’équipe nationale va prendre ses quartiers à Malabo et va entamer le travail pour veiller à ce que tout soit prêt pour cette première manche qui sera d’ores et déjà décisive en vue d’une qualification pour le prochain mondial qui se déroulera au Qatar. Belmadi ne pense plus qu’à une chose, c’est aller chercher cette qualification pour effacer le fiasco de la CAN.