Révélation de la saison du côté de Crystal Palace avec un fort potentiel, Michael Olise d’origine algérienne s’éloigne de plus en plus des Verts. Le joueur de 20 ans est éligible pour pas moins de quatre nations à savoir l’Algérie, le Nigéria, la France et l’Angleterre, mais il n’a pas encore tranché sur la question du pays qu’il va représenter. 

Selon les médias anglais, Michael Olise, serait sur le point de de faire son choix et devrait choisir l’Angleterre.  En effet, selon Daily Mail, le manager anglais Gareth Southgate veut Michael Olise chez les Three Lions et tente de le convaincre de changer ses allégeances internationales de la France cvec qui il a joué pour les moins de 18 ans en 2019.

Son entraîneur à Crystal Palace, Patrick Vieira a évoqué le sujet de Michael s’est exprimé en conférence de presse sur l’avenir international de son joueur et affirme que c’est une décision qui concerne uniquement Michael Olise et sa famille. «C’est une décision qu’il doit prendre en tant que joueur. C’est une décision familiale, il n’est pas venu me voir pour me demander des conseils. Ce qui est également important pour lui, c’est qu’il doit se concentrer sur Crystal Palace et sur la façon de jouer», a déclaré Patrick Vieira.

La FAF a-t-elle perdu Olise ?

Né d’un père nigérian et d’une mère franco-algérienne, le joueur est né à Londres (Angleterre) et il aurait donc le choix entre ces quatre pays, mais il serait très proche des Anglais et la Fédération algérienne de football (FAF) risque vraiment perdre la pépite. Auteur de 3 buts et 5 passes décisives sur les 12 derniers matchs de Crystal Palace,  Michael Olise est convoité également par Chelsea et Liverpool.