L’international français et capitaine du Bétis, Nabil Fekir s’est exprimé sur l’Algérie et souhaite qu’elle se qualifie pour la prochaine coupe du monde.

Il aurait pu être la tête de gondole de la sélection à un certain moment, mais finalement, Nabil Fekir sous la pression d’Aulas et des médias français a fait machine arrière en optant pour la France au détriment de l’Algérie. Depuis, on ne peut pas dire que sa carrière internationale ait décollée. Le joueur s’est exprimé concernant le match barrage face au Cameroun et espère en tous cas une qualification de l’Algérie.

Dans ce sens, il a déclaré : « J’espère vraiment que l’équipe nationale algérienne parviendra à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde ». Par la suite, le joueur est revenu sur le parcours des Verts durant la dernière CAN et a fait savoir : « Quand on est champion, on est visé de partout et c’est ce qui s’est passé avec l’Algérie. Toutes les nations veulent te faire tomber et te battre. J’espère que ce sera une bonne leçon pour eux et qu’ils parviendront à revenir en force.»

Après avoir tenu en haleine la France et l’Algérie pendant plusieurs semaines et au prix de quelques revirements, Nabil Fekir avait pris la décision d’opter les Bleus en mars 2015. Nabil Fekir restera à ce jour pour l’Algérie l’un des gros premiers échecs dans sa politique de recrutement de binationaux.