Le coach national surveille de près la situation de ses joueurs internationaux et notamment par rapport à leur temps de jeu. Un cadre inquiète Belmadi.

Il ne reste que 18 jours avant la double confrontation face au Cameroun. 18 jours pour tout régler et le sélectionneur national, Djamel Belmadi est en train de préparer le terrain afin que tout se déroule parfaitement bien pour lui et que l’équipe parvienne à ramener un bon résultat de son déplacement au Cameroun. D’ailleurs, le temps de jeu de ses joueurs est un paramètre important et à l’heure actuelle, le coach est inquiet par rapport à la situation du joueur de Galatasaray, Sofiane Feghouli.

Ce dernier n’a plus un temps de jeu régulier et passe le plus clair de son temps sur le banc des remplaçants. Même s’il fait des rentrées intéressantes et qu’il est décisif, il ne jouit pas pour autant de la confiance de son entraîneur.

Feghouli  en fin de contrat avec Galatasaray a repoussé dernièrement une nouvelle offre de prolongation et cela fait que les dirigeants turcs pourraient lui faire payer en le privant de temps de jeu mais à l’approche des deux matchs face au Cameroun, Belmadi est inquiet surtout quand on sait que Feghouli est un joueur important dans le dispositif du coach national.

Bennacer en pleine forme

Contrairement à Sofiane Feghouli ou encore Youcef Belaili, le milieu de terrain de l’AC Milan, Ismael Bennacer se trouve en excellente forme. Samedi lors du choc face à Naples, l’Algérien a réalisé une très belle prestation et il a été élu l’homme du match pour une deuxième fois de suite, par le site officiel de Milan AC.  Le site spécialisé des statistiques, Whoscored lui a également accordé une note de 7.1, une des plus belles notes de son équipe.