Nommé il y a quelques jours en tant que sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song a entamé des démarches pour faire revenir un ancien taulier.

Le grand rendez-vous approche pour l’équipe nationale qui va affronter le Cameroun à deux reprises au cours e ce mois de mars. Djamel Belmadi a déjà entamé le travail au même titre que Rigobert Song, nouveau sélectionneur des Lions Indomptables. D’ailleurs, depuis sa prise de fonction il s’est donné comme objectif de faire revenir certains éléments qui ont eu un certain poids au sein de la sélection.

Ainsi, dernièrement, le coach camerounais et le président de la Fédération sont allés à la rencontre du défenseur de Liverpool, Joël Matip. L’objectif était simple, le convaincre de revenir en sélection et participer à la double confrontation face à l’Algérie et éventuellement à la coupe du monde.

Matip dit non

Cependant, les choses ne se sont pas aussi bien passées puisque comme l’affirmait son entraîneur, Jürgen Klopp, le joueur a décidé de ne pas donner suite à cette sollicitation et a officiellement décliné la proposition de son entraîneur. Un sérieux camouflet pour les deux hommes qui n’ont pas réussi leur entreprise car le joueur a été très clair, la sélection fait désormais partie du passé.