Pour le derby mancunien entre Manchester City et Manchester United (4-1), joué dimanche, l’attaquant international algérien a frappé fort en inscrivant un joli doublé face.

Reconduit dans le onze de départ, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez a été l’un des artisans de ce large succès réalisé par Manchester City face aux Diables Rouges, en inscrivant ses 20e et 21e buts de la saison en toutes compétitions confondues. Son premier but du match inscrit à la 68eme minute de jeu a épaté les amoureux du football dont son entraîneur à Manchester City, Pep Guardiola. Suite à un corner de Kevin De Bruyne, le ballon attire dans les pieds de Riyad Mahrez qui lâche une belle frappe du pied gauche et crucifie le gardien David De-Gea.

À la fin du match, le technicien des Citizens, Pep Gardiola s’est montré élogieux sur la prestation de son équipe. « Nous avons bataillé pour construire notre jeu dans leur moitié de terrain. En première mi-temps, nous avons été dangereux en contre-attaque. Ils ont vraiment bien joué. Nous avons senti dès la première minute de la seconde période que nous avions le contrôle. Si la deuxième mi-temps n’est pas notre meilleure, je ne sais pas ce que nous devons faire ».

« Je suis très exigeant, mais je connais mes limites et celles des joueurs. La deuxième période était exceptionnelle, à tous les niveaux », a déclaré Pep Guardiola à la fin du match remporté par son équipe 4-1.