Le nouveau sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song qui succède à Toni Conceiçao, démis de ses fonctions, il y’a quelques jours, a dévoilé ce lundi le 7 mars une liste élargie de 38 joueurs retenus pour les deux matches barrages à la Coupe du monde face à l’Algérie, les 25 et 29 de ce mois. 

Comme nous avons déja apporté sur notre site, le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song, avait tout fait pour convaincre le défenseur central de Liverpool, Joël Matip de revenir en sélection, mais de dernier a refusé catégoriquement de porter à nouveau le maillot Camerounais et ne figure pas dans cette présélection de 38 joueurs.

De son coté,  Eric Maxim Choupo-Moting qui était en conflit avec l’ancien sélectionneur et qui avait menacé d’arrêter sa carrière internationale après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) remportée par le Sénégal, figure dans la liste de Rigobert Song et il sera présent le 25mars prochain face à l’Algérie.

Un autre joueur effectué son retour en sélection camerounaise après avoir raté la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il s’agit de l’ancien gardien titulaire Fabrice Ondoa. Le sttaff technique des Lions Indomptables a décidé de le retenir dans la liste élargie après que ce dernier a retrouvé un club.

Deux nouveaux joueurs se trouvent pour la première fois dans la liste élargie, il s’agit de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille Olivier Ntcham (26 ans) qui évolue actuellement à Swansea et également le milieu défensif d’Hanovre 96 (Bundesliga 2), Gaël Ondoua (26 ans) qui enregistre sa première présélection.