Le derby de Manchster a donc tourné en faveur des Citizens qui ont explosé leurs voisins avec du très grand Riyad Mahrez.

Cette saison, Riyad Mahrez a pris les pleins pouvoirs au sein de cette équipe de Manchester City et le tout avec la bénédiction de Pep Guardiola. Il faut dire que le joueur le lui rend parfaitement bien à l’heure actuelle puisqu’il est à chaque fois décisif et répond aux attentes de son entraîneur. Un peu plutôt dans la journée, le joueur a éclaboussé la rencontre de son talent en s’offrant un doublé dont un but venu d’ailleurs. Une prestation qui n’a pas manqué de faire réagir son ancien coéquipiers, Kun Aguero, jeune retraité du football.

Sur son compte Twitter, l’ancien joueur de Barcelone a écrit : « Magnifique but de Mahrez, Impressionnant de sobriété et le tout en silence ». Une nouvelle reconnaissance de la part d’un ancien équipier.

Il faut dire que cette saison, Mahrez marche sur l’eau puisqu’il en est désormais à 21 buts toutes compétitions confondues et 7 passes décisives, ce qui est le meilleur ratio de sa carrière et ce n’est pas encore fini pour autant. Le capitaine de l’équipe nationale est décisif chaque 76 minutes pour son équipe, tout bonnement impressionnant.