Quand on parle du championnat du Qatar, on pense directement à Brahimi, Benlamri, Benyettou et Bounedjah. Toutefois, un autre algérien est en train de faire parler de lui et c’est Sofiane Hanni.

Il aurait pu avoir une bien meilleure carrière, mais Sofiane Hanni a décidé de s’exiler au Qatar lorsqu’il a quitté Anderlecht il y a trois ans. L’ancien international a opté pour Al Gharafa et rapidement, il est devenu un joueur très important pour son club. Buteur et passeur, il a été pour beaucoup dans le bon parcours de son équipe qui a pu à un certain moment lors des deux dernières saisons se mêler à la course au titre.

L’Algérien le plus décisif au Qatar

Cette saison, il fait mieux que d’aider son équipe, il la porte totalement au point de s’offrir une seconde jeunesse avec Al Gharafa. Le joueur de 31 ans réussit de très belles prouesses puisqu’il a marqué au cours des 5 dernières rencontres de son équipe pour porter son total à 13 buts toutes compétitions confondues. A cela, il faut ajouter 8 passes décisives, ce qui fait de l’ancien joueur d’Anderlecht le joueur algérien le plus décisif du championnat qatari et cela devant Mohamed Benyettou qui est impliqué sur 20 buts de son équipe sur 25 matchs disputés et aussi, Baghdad Bounedjah impliqué sur 18 buts en 17 rencontres.

Pour rappel, Sofiane Hanni a été international algérien jusqu’en 2017 mais par la suite avec la venue de Madjer, il a été mis au placard. L’arrivée de Belmadi n’a rien changé concernant sa situation.