Lors de la conférence de presse qu’il a animée ce vendredi, l’entraîneur de Brest, Michel Der Zakarian, a évoqué le cas de son milieu de terrain offensif international algérien, Youcef Belaïli qui n’a pas encore répondu aux attentes des brestois. 

Le coach du Stade Bresois, affirme que l’ancien joueur du SC Qatar, Youcef Belaïli souffre d’un déficit sur le plan physique, par rapport aux autres joueurs, néanmoins il estime que Belaïli a produit une bonne prestation lors de la dernière victoire du Brest (5-1) face à Troyes, où l’Algérien a délivré sa première passe décisive avec son nouveau club. «Il est un peu en souffrance physiquement mais c’est normal », a déclaré Der Zakarian lors de la conférence de presse.

Belaili mis sous pression

Par ailleurs, Der Zakarian a évoqué un problème adaptation chez Youcef Belaïli qui tarde toujours à faire parler son talent et pour le coach, l’international algérien a besoin du temps d’adaptation dans un championnat dont le niveau est beaucoup plus relevé que celui du Qatar . «Youcef Belaïli doit s’acclimater à la ligue 1 qui est très intense. À lui de travailler. Pour l’instant, il a fait une bonne prestation contre l’ESTAC (Troyes)», a-t-il évoqué.

Youcef Belaïli a été victime d’un changement forcé lors du précédent match perdu à domicile face à Lille où il avait cédé sa place à la 32eme minute de jeu. L’Algérien est pressenti titulaire demain après-midi face à Lens (17h00), pour le match comptant pour la 27eme journée de Ligue 1 Uber Eats.