Depuis son transfert au Raja, Gaya Merbah enchaine les prestations de qualité et cela pourrait bien jouer en sa faveur en vue du stage de mars de la sélection nationale.

Après avoir résilié son contrat avec la formation du CR Belouizdad, Gaya Merbah a signé directement au Raja Casablanca un contrat. Il a du patienter pour faire ses débuts car non qualifié en ligue des champions, mais a rapidement pris la place de titulaire.

Lors son premier match avec le club marocain, le portier international a fait sensation en sortant une partie de très bonne qualité et surtout, il s’était illustré en arrêtant un pénalty alors que son équipe avait été réduite à 10. Hier encore, le portier a remis ça face à l’IR Tanger en sortant une très belle prestation et avec à la clé un nouveau clean Sheet.

Merbah en équipe nationale ?

Un état de forme très intéressant puisque le portier postule désormais à une place pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale au mois de mars pour le barrage qualificatif au mondial. Beaucoup de points sont à son actif et le premier n’est autre que la compétitivité car il joue souvent et est régulier dans ses performances. Un portier comme Oukidja n’a pas rejoué depuis son retour de la CAN, idem pour Medjadel qui n’a pas joué hier face au MCO.

Il faut ainsi dire que Mbolhi et Zeghba sont les seuls à avoir du temps de jeu. Même s’il est encore tôt pour se prononcer, Gaya a la chance d’avoir déjà fait des stages avec Belmadi et le sélectionneur national connait parfaitement ses qualités.