Adlène Guedioura n’a pas fini de faire parler de lui. Quelques jours après avoir quitté l’Algérie, il a trouvé un nouveau point de chute en Angleterre.

Le milieu de terrain international avait la pression. Il devait trouver un nouveau point de chute rapidement pour éviter de se retrouver en mauvaise situation. D’ailleurs, le MCO était prêt à l’accueillir et le joueur a fait le déplacement à Alger, a signé son contrat mais par la suite, ça s’est corsé. La FAF a refusé de le qualifier alors que les joueurs du club oranais ont fait la grève à cause du salaire du joueur et se sentant loin d’être le bienvenu, le joueur a préféré renoncer à l’aventure au MCO avant de regagner Paris.

Ce vendredi 25 février, il y a eu du nouveau le concernant puisque le milieu de terrain international de 36 ans a trouvé un nouveau challenge en troisième division anglaise au sein du club de Burton Albion. Le joueur a été présenté de manière officielle avec son nouveau maillot. Guedioura (62 sélections) a évolué à plusieurs reprises en Angletrre. Il avant évolué notamment avec les Wolves, Nottingham Forest, Crystal Palace, Watford et Middlesbrough.

Lors de sa présentation le joueur a affirmé être content de tenter ce nouveau challenge.« Je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité de signer ici », dit-il avant d’ajouter : « Je connais le manager depuis que j’ai travaillé avec lui à Nottingham Forest et je suis heureux de le rejoindre à nouveau dans ce club ». Une bonne nouvelle pour l’expérimenté Guedioura, car il va retrouver beaucoup de temps de jeu et pourquoi pas la sélection pour les deux matchs barrages face au Cameroun dans un mois.