L’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez occupe la 6e position en termes des meilleurs joueurs africains, les mieux payés en 2022.

Avec un salaire annuel à 7,2 millions d’euros, Ryad Mahrez est le 6eme joueur africain le mieux payé au monde en 2022. Il est devancé notamment par l’Egyptien Mohamed Salah (FC Liverpool), classé en 1ere position avec 12,1 millions d’euros, la milieu de terrain ghanéen Thomas Partey (Arsenal), 2eme avec 11 millions d’euros, le défenseur marocain Achraf Hakimi (PSG), 3eme avec 8 millions d’euros, l’attaquant Ivoirien Nicolas Pépé (Arsenal) 4eme avec 7,8 millions d’euros et aussi par l’ivoirien Wilfried Zaha (Crystal Palace) qui occupe la 5eme position avec un salaire annuel de 7,4 millions d’euros, depuis sa prolongation de contrat avec Crystal Palace.

Mahrez 6e

Le capitaine de Verts, Riyad Mahrez, devance les deux internationaux africains de Liverpool Naby Keïta et Sadio Mané qui occupe respectivement la 7eme et la 8eme place avec un salaire mensuel de 7 et 6 millions d’euros. Pour les deux derniers joueurs africains de ce top 10, il s’agit de l’attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, avec un salaire annuel de 4,5 millions d’euros et l’attaquant gabonais du FC Barcelone, Aubameyang qui perçoit un salaire de 2 millions d’euros bruts annuel, selon le site Afrique Sports.

En plus de la 6eme place qu’il occupe dans le top 10 des joueurs africains les mieux payés, l’international algérien Riyad Mahrez se positionne à la 8eme place du classement des joueurs les mieux payés de Manchester City, à égalité avec le Français Emeric Laporte.