Le ministre de la Jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, lors des déclarations à la presse en marge de la visite d’inspection qu’il a effectuée jeudi à Oran, en prévision des Jeux méditerranéens, a évoqué les deux prochains matchs barrages à la Coupe du monde 2022 entre l’Algérie et le Cameroun, programmés pour les 26 et 28 mars prochain.  

Abderrazak Sebgag affirme que les autorités du pays vont tout faire pour mettre Belmadi et ses joueurs dans des meilleurs conditions avant la double confrontation face au Cameroun. «Les dispositions nécessaires pour permettre à l’Equipe nationale de bien préparer sa double confrontation face au Cameroun », a déclaré le ministre de la Jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag.

Comme nous l’avons déjà évoqué sur notre site, les camarades de Riyad Mahrez effectueront un mini-stage de trois jours en Guinée Equatoriale, avant le premier match face aux Lions Indomptables, prévu le 26 mars prochain à Douala. Le ministre confirme l’information et affirme que le manager général des Verts, Dhahid Zefzef se trouve depuis quelques jours en Guinée Equatoriale pour préparer l’arrivée de la sélection nationale. « Nous cherchons à mettre notre sélection dans les conditions possibles, aussi bien sur le plan matériel que psychologique, pour permettre aux joueurs de bien se préparer pour le tour décisif. C’est dans cette optique d’ailleurs que le nouveau manager général des Verts, Djahid Zefzef, s’est rendu en Guinée Equatoriale ».

Par ailleurs, le premier responsable du sport en Algérie, est revenu sur le dernier débâcle de Belaili et ses camarades à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) où ils ont quitté la compétition dès le premier tour. Pour lui ce n’etait qu’un accident de parcours, en insistant sur la nécessité de se qualifier à la prochaine Coupe du monde. «Fournir deux grandes prestations pour décrocher le billet qualificatif au Mondial et nous faire oublier la déception de la Coupe d’Afrique des nations qui reste à nos yeux un simple accident de parcours auquel est exposée n’importe quelle équipe, grande soit-elle»,a-t-il ajouté.