Décisif mardi soir en Ligue des Champions face au Sporting Lisbonne, où Manchester City s’est imposé sur un large score de (0-5), l’attaquant international algérien, Riyad Mahrez, s’est exprimé sur le micro de beIN Sport à l’issue de la rencontre. 

Après avoir exprimé sa joie d’avoir contribué au succès de son équipe qui prend une grande option pour la qualification aux quarts de finale de la Ligue des Champions, Riyad Mahrez auteur d’un but et une passe décisive, est revenu sur le dernier échec de la sélection algérienne qui a quitté dès le premier tour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui s’est jouée au Cameroun. « Ce n’est pas facile pour nous d’oublier le débâcle à la CAN. Mais dans le football, quand on gagne, il faut vite passer à autre chose. Et quand on perd, il faut vite passer à autre chose aussi et ne plus y penser ».

« Rendez-vous en mois de mars »

Le capitaine des Vert, invite les Algériens à tourner la page de la dernière Coupe d’Afrique des Nations et se focaliser uniquement sur les prochaines échéances qui attendent la sélection algérienne, notamment les deux matchs barrages à la Coupe du Monde au Qatar, face au Cameroun les 26 et 29 mars prochain, avec l’objectif de décrocher une place à la Coupe du Monde. « On se retrouvera en mars, et à nous de faire le boulot », a-t-il  ajouté.

« Le PSG est l’équipe favorite de cette Ligue des Champions »

Invité à commenter la victoire de PSG fqui s’est imposé (1-0) face au Real Madrid au Parc des Princes, Riyad Mahrez estime que les Parisiens sont les favoris pour rempoter la Ligue des Champions cette saison. « Ils ont gagné ? 1-0 ? C’est bien, ça reste ouvert encore. Se retrouver en finale entre favoris ? On est encore loin. Le PSG, c’est les favoris, on est encore loin nous», a déclaré Mahrez avec un sourire. On se souvient que l’attaquant ailier algérien avait éliminé seul le PSG en demi-finale de la Ligue des Champions, la saison passée en leur marquant 3 buts en aller/retour.