Auteur de sa première passe décisive avec Brest, l’attaquant international algérien, Youcef Belaili, fait parler de lui en France. Les médias français et les supporters Brestois ont salué sa prestation dimanche passé face à Troyes où l’algérien a contribué à la large victoire de (5-1) enregistrée par son équipe.

Après sa première apparition sous les couleurs de Brest, lors du derby Breton perdu face à Rennes, Youcef Belaili, a subi de nombreuses critiques des médias français, lui attribuant la pire note du match. Malgré les critiques, l’ancien joueur du Qatar SC, n’a pas abdiqué et a réussi à mettre tout le monde d’accord en réalisation une belle prestation face à Troyes. D’ailleurs il a été ovationné par les supporters Brestois à la 83eme minute de jeu lorsqu’il a été remplacé par son entraîneur.

Youcef Belaili est adopté par le public brestois. En plus de l’avoir ovationné à son changement face à Troyes, les supporters du club français l’ont beaucoup encensés à travers des publications sur les réseaux sociaux. Sa vidéo de la passe décisive sur le premier but de Martin Satriano à la 7eme minute de jeu, a été largement commentée par les brestois qui reconnaissent le plus apporté par l’algérien à leur équipe.

Belaili régale

Dans une déclaration à l’issue de ce match, un supporter de Brest donne raison aux supporters algériens sur Youcef Belaili et félicite la direction du club de l’avoir recruté. « Nos amis algériens ne nous ont pas menti sur Belaili. C’est la bonne pioche du Stade Brestois et bravo à la direction pour l’avoir recruté », a déclaré un supporter de Brest.

Un 6 du journal l’Equipe

En plus du public bretois qui a vite adopté Youcef Belaili, les médias français ont beaucoup encensé Youcef Belaili après le match face à Troyes. Le journal l’équipe lui a accrédité une note de 6/10. « Titularisé en meneur de jeu, l’Algérien a lancé idéalement son match par cette ouverture décisive pour Martin Satriano à la 7eme minute de jeu. Déchargé des tàches défensives à ce poste, il a fait apprécie sa vista technique et son coup d’œil. Remplacé par Jérémy Le Douaron à la 83eme minute », a commenté le média français la prestation de Youcef Belaili face à Troyes.

Le site spécialisé des statistiques et les notes des joueurs, Sofascore, a bien noté Youcef Belaili en lui accordant une note de 7/10, vu le nombre passes réussies du joueurs (85%), les duels gagnés ainsi que sa passe décisive sur le premier but de son équipe.