Après sa première apparition sous les couleurs de Brest, la semaine passée face à Rennes où il a été très critiqué, l’attaquant international algérien, Youcef Belaili, n’a pas tardé pour réagir en répondant à ses détracteurs sur le terrain.

Reconduit dans le onze de Brest qui a affronté Troyes, ce dimanche, dans le cadre de la 24eme journée de Ligue 1 français, Youcef Belaili a réussi à s’offrir sa première passe décisive à la 7eme minute de jeu, l’ancien joueur de Qatar SC et du milieu de terrain a adressé une longue passe en profondeur millimétré à l’attaquant Martin Satriano qui ouvre le score pour les Brestois.

Ce premier but de la rencontre a ouvert l’appétit des Brestois qui se sont imposés sur un large score de 5 buts à 1. En plus de sa passe décisive sur le premier but de Martin Satriano, l’attaquant ailiers, Youcef Belaili a réalisé une excellente performance et a contribué magistralement à la large victoire de Brest. L’Algérien a même participé au 5eme but de son équipe, inscrit par Stive Mounié à la 82eme minute. Décalé sur la gauche par Youcef Belaili, Paul Lasne centre pour Steve Mounié et l’attaquant brestois pousse le cuir tranquillement dans la cage.

Contrairement à son premier match avec Brest où il a joué 60 minutes contre Rennes, Belaili a joué presque tout le match face à Troyes et s’est fait remplacé à la 83eme minute par Jérémy Le Douaron.