À mois de six semaines du match barrage aller à la Coupe du monde 2022, face au Cameroun programmé pour le 24 mars prochain, les internationaux algériens affichent une excellente forme avec leurs clubs respectifs. 

L’arrière gauche, Ramy Bensebaini a été le grand artisan de la victoire de Borussia Mönchengladbach qui s’est imposé (3-2) face à Augsbourg, dans le cadre de la 22eme journée de la Bundesliga. Le défenseur algérien a été auteur d’un but et d’une passe décisive et a contribué à la victoire de son équipe. Il a servi l’attaquant Hofmann sur le deuxième but de son équipe, d’un centre parfait, avant de trouver le chemin des filets à la 66eme minute, inscrivant ainsi son 3e but de la saison.

Adam Ounas rejoue

En Série A, l’international algérien du Napoli, Adam Ounas, a rejoué samedi et cela après trois semaines d’indisponibilité et il a fait son apparition sur le terrain à la 84eme minute de jeu. Son équipe a été piégée sur son terrain par  l’Inter de Milan qui lui a imposé un match nul de (1-1). Après ce semi-échec à domicile le Naples d’Adam Ounas se positionne à la 3eme place avec 53 points et à 2 points de retard d’AC Milan d’Ismail Bennacer qui occupe la place de leader.

Belaili et Benlamri décisifs

Youcef Belaili s’est offert sa première passe décisive sous les couleurs de Brest qui s’est imposé sur un large score de (5-1). Il a permis à son équipe de prendre l’avantage face à Troyes, en délivrant sa première passe décisive sur le but inscrit par Martin Satriano.

De son côté, le défenseur central Djamel-Eddine Benlamri a brillé à l’occasion de son retour à la compétition. Absent pendant plusieurs semaines à cause de la blessure qu’il avait contractée au Cameroun avec la sélection nationale algérienne, Benlamri a effectué son retour par un but et une passe décisive ce dimanche en Emir Cup. Aligné titulaire dans le onze du Qatar SC, le défenseur algérien a réussi à ouvrir la marque pour son équipe à la 25eme minute de jeu lorsqu’il a repris de son pied droit un corner bien botté par l’un de ses coéquipiers. Malgré l’égalisation Al-Shamal à 5 minutes de la fin de la première mi-temps, Djamel Benlamri a permis à son équipe de reprendre l’avantage en délivrant une passe décisive à la 68eme minute de jeu.

Mahrez titulaire, Benrahama sur le banc

En premier League, l’attaquant Riyad Mahrez, qui a réussi à marquer lors des 7 derniers matchs de Manchester City, dans les différentes compétitions a mis fin à sa série prolifique samedi soir à l’occasion de la 25eme journée du championnat face à Norwich City. Manchester City s’est imposé sur un score de (4-0). Reconduit en attaque, le capitaine des Vert a réalisé une prestation moyenne et il a remplacé à l’heure de jeu. De son coté, l’attaquant de West Ham, Said Benrahma a été relégué sur le banc des remplaçants à l’occasion de la réception de Leicester City (2-2). L’algérien a effectué son entrée sur le terrain à la 78eme minute de jeu et il a contribué au retour de son équipe qui a arraché le point du match nul lors du temps additionnel de la rencontre.