Après le sacre de l’Algérie en 2019 sur les terres égyptiennes, où elle a remporté sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations dans son histoire, l’Entreprise nationale de la télévision publique algérienne (l’ENTV) a mis le paquet pour la retransmission en direct de 10 matches de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2022) remportée par le Sénégal au Cameroun. 

Le journal officiel a révélé le 31 janvier passé le coût de l’opération de l’ENTV qui a dépensé pas moins de 293 milliards de centimes pour acquérir la retransmission des matches de l’équipe nationale et d’autres rencontres de la compétition. Un montant jugé très important qui s’apparente à un pari malheureux, vu le parcours décevant de Djamel Belmadi et ses joueurs qui ont quitté la compétition dès le premier tour.

Comme les supporters algériens, les responsables de l’ENTV, ne s’attendaient pas à un tel parcours catastrophique des coéquipiers de Riyad Mahrez qui étaient les favoris pour remporter la 33eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Sur les 10 matchs retransmis en direct les supporters algériens n’ont suivi que 3 de l’équipe nationale algérienne sur l’ENTV. C’est la sélection finaliste de la compétition, en l’occurrence l’Egypte qui bénéficié de la mise de l’ENTV et cela a bien réjouis les pharaons qui ont suivi le parcours de leur équipe sur le TNT mise en clair sur la télévision nationale algérienne.