Auteur d’une excellente prestations lors du choc des quarts de finale de la coupe de France remporté par son équipe, l’OGC Nice face à l’Olympique Marseille (4-1), le franco algérien, Amine Gouiri, fait encore parler de lui en France et en Algérie. 
Le joueur d’origine algérienne, a réussi hier soir, à relancer son équipe après avoir été menée (0-1), en inscrivant le but d’égalisation à la 10e minute de jeu. D’un bon travail individuel et d’un très bon geste technique se débarrasse de deux défenseurs marseillais avant d’envoyer le ballon au fond des filets et tromper la vigilance du gardien Lopez.  En plus de son joli but, Amine Gouiri a réalisé un très bon match et il a contribué magistralement à la qualification de son équipe en demi-finale de la Coupe de France.

Amine Gouiri supervisé par Didier Deschamps

Son rendement et le joli but qu’il a inscrit face à l’Olympique de Marseille, n’ont pas laissé indifférents les techniciens français à l’image du sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, qui a assisté à la rencontre en compagnie de son adjoint pour superviser quelques joueurs des deux équipes.  Le coach des bleus, s’est exprimé à la fin de la rencontre sur l’éventuelle convocation d’Amine Gouiri en sélection.

Une Convocation en équipe de France ?

«Amine Gouiri fait partie de cette jeune génération que l’on regarde bien évidemment », a répondu Didier Deschamps au journaliste de France Télévision concernant son intérêt du joueur Franco-algérien, convoité également par la Fédération algérienne de football (FAF). « Il est en espoir déjà je crois. Il y a de toute façon tellement de jeunes joueurs qu’on suit et la concurrence est rude actuellement en A », a-t-il ajouté.  Cette réponse jugée « sèche » du sélectionneur des bleus, pourra aider Amine Gouiri à trancher définitivement sur son avenir et opter pour la sélection algérienne.