En plus d’être un très grand joueur, Sadio Mané est un être humain très concerné par le social puisqu’il a entrepris plusieurs démarches et aide énormément son village natal au Sénégal à savoir Bambali.

En effet, l’histoire s’est passée au cours de cette dernière édition de la  CAN au Cameroun. Le joueur de Liverpool avait été victime d’un télescopage avec le gardien de but du Cap Vert, le joueur a été transporté à l’hôpital pour veiller à ce qu’il n’ait rien de grave. Sur place, il a fait la rencontre d’une famille camerounaise qui était dans un état lamentable car son fils a été percuté par une moto et qu’il souffrait de multiples fractures partout sur le corps.

S’étant renseigné, le joueur a appris l’histoire et sans hésiter, il a décidé d’offrir la somme de 400000 francs CFA à cette famille qui a été soulagée et heureuse par la générosité du joueur qui même s’il ne connait pas la famille a fait un don exceptionnel pour un enfant en danger de mort.

D’ailleurs, pour un invité de la chaine camerounaise Equinoxetv, ce don a été une bénédiction puisque le Sénégal a finalement pu s’offrir son tout premier trophée continental. Sadio Mané reste un joueur hors pair et un homme au grand cœur.