Très attendu pour sa première apparition sous les couleurs de Brest, en Ligue 1, l’attaquant international algérien, Youcef Belaili, n’a pas réalisé le rendement escompté lors du derby face au Rennes où son équipe s’est inclinée sur un score de (2-0), dans le cadre de la 23eme journée de Ligue 1. 

Aligné titulaire sur le couloir gauche de l’attaque, Youcef Belaili, n’a pas brillé. Le journal l’Equipe lui a même accrédité la pire note dans ce match avec un 3/10, en compagnie de Douaron et Pierre-Gabriel qui ont été hérités de la même note.  « D’abord sur le côté gauche, son poste préférentiel. Il a livré une première mi-temps pour le moins discrète, pas aidé par la prestation de son équipe, asphyxiée par des Rennais très dominateurs », a commenté le journal l’Equipe.

De son coté, le site spécialisé des statistiques, Sofascore a attribué une note de 6.5/10 pour l’ancien joueur de Qatar SC, la 5eme meilleure note dans le match, cela malgré son rendement jugé timide durant les 60 minutes qu’il a jouées face à Rennes.

L’entraîneur brestois, Michel Der Zakarian, a pris la défense de Youcef Belaili, après la défaite de son équipe face à Rennes. Pour le coach, c’est encore tôt pour juger, l’international algérien. «Difficile de juger Youcef sur ce match. On va essayer de le mettre dans les meilleures conditions », a répondu Der Zakarian après la défaite de son équipe.