L’international algérien, Youcef Belaili, a effectué, ce dimanche 6 février, ses débuts sous les couleurs de son nouveau club, stade brestois, lors du derby breton face au Stade Rennais en Ligue 1 Uber Eats. 

Aligné dans le onze titulaire pour sa première apparition, Youcef Belaili ne s’est pas montré inspiré lors de cette rencontre perdue par son équipe (2-0) face au stade rennais lors du derby breton. L’Algérien s’est contenté de quelques touches de balle en première mi-temps, sans se montrer dangereux comme le reste de ses coéquipiers d’ailleurs.

En seconde période, l’ailier algérien a été positionné dans l’axe de l’attaque avant de quitter le terrain à l’heure de jeu alors que le SB29 était mené 1-0. « Difficile de juger Youcef sur ce match. On va essayer de le mettre dans les meilleures conditions », a déclaré son entraîneur Michel Der Zakarian à l’issue de la rencontre. Il faut dire que Belaili a besoin certainement d’un temps d’adaption, lui qui ne compte que quelques jours au sein de son nouveau club.

Au terme de cette rencontre, le Stade rennais s’est imposé face à Brest (2-0) dans le derby de ce dimanche, en match comptant pour la 23e journée de la Ligue 1 Uber Eats. Les deux buts de Rennes ont été inscrits par Laborde (20e) et Terrier (89e). Au classement, le stade brestois stagne à la 13e place avec 28 points seulement.