Ayant toujours refusé de s’exprimé aux médias, depuis qu’il a quitté le Real Madrid, l’entraîneur français Zinedine Zidane a tenu à réagir après la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), remporté par le Sénégal de Sadio Mané face à l’Egypte de Mohamed Salah (0-0, 4 t-à-b à 2). 
À travers une publication sur son compte officiel sur Instagram, l’ancien capitaine de l’équipe de France a salué le triomphe  des Lions de la Teranga qui ont réussi à décrocher leur sacre africain après les deux échecs en 2022 face au Cameroun et en 2019 face à l’Algérie. Le meilleur joueur du monde en 1998  a également félicité les Pharaons pour leur prestation lors de cette finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Zinedine Zidane semble avoir apprécié le niveau proposé par le Sénégal et l’Egypte lors de cette finale jouée dimanche le 6 février au stade de Yaoundé, au point de partager sa joie publiquement sur son compte officiel sur instagram. l’ancien entraineur du Real Marid a en effet publié une photo de remise de trophée pour les camarades de Sadio Mané, accompagnée par un texte de félicitations. « 120 minutes intenses de foot et de Fair-play. Félicitations au Sénégal et bravo à l’Egypte pour sa prestation », a publié Zinedine Zidane sur son compte Instagram.