Mis à l’écart depuis plus de 5 mois, Andy Delort sait qu’un retour en sélection est très compromis surtout avec le gros tacle adressé par le sélectionneur national, Djamel Belmadi. Le joueur a quasiment perdu tout espoir de retrouver les Verts dans un avenir proche.

Désormais, dans ses sorties médiatiques, le joueur ne parle que de son parcours avec l’OGC Nice et sur l’importance d’aller chercher une place en ligue des champions la saison prochaine pour enfin découvrir cette compétition lui qui n’a pas joué dans un top club avant.

Dans des déclarations qu’il a accordées à la presse française, le joueur a fait savoir que son seul objectif est de jouer la Ligue des Champions. « J’aimerai découvrir la ligue des champions. C’est une des compétitions qui me manque encore dans ma carrière. Je pense que nous sommes en bonne voie pour avoir l’un des tickets pour cette compétition », assure Delort qui ne parle point de la prochaine Coupe du Monde. Cela prouve bien que le joueur sait qu’il n’a désormais quasiment aucune chance de retrouver l’équipe nationale.

Pour rappel, Andy Delort a informé Djamel Belmadi de prendre une année pour se  consacrer uniquement à son club et mettre l’équipe nationale entre parenthèse. Un comportement que le coach national n’a pas accepté et à partir de là, il n’a plus joué sous le maillot des Fennecs.