Quelques jours seulement après avoir effectué son transfert au club Brestois, l’attaquant international algérien, Youcef Belaili, s’apprête à jouer son premier match officiel avec son nouveau club en Ligue1.

Le Brest affrontera Rennes ce dimanche dans le derby Breton et le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h00 (heure algérienne). L’attaquant ailier des Verts, Youcef Belaili est convoqué pour cette rencontre et il devrait effectuer son baptème de feu avec les Brestois à l’occasion de ce rendez-vous, comptant la 23eme journée de Ligue 1.

Retenu dans la liste des convoqués, Youcef Belaili est pressenti titulaire face à Rennes. L’entraîneur de Brest, Michel Der Zakarian, lors de la conférence de presse animée vendredi a évoqué la participation de Youcef Belaili pour le match de ce dimanche face à Rennes. « Belaili s’est entraîné normalement. Nous verrons si il participera au jeu pour 45 minutes, une heure ou pour tout le match » , a-t-il déclaré.

De son côté, l’ancien joueur de Qatar SC, l’ES Tunis et l’USM Alger, se dit prêt à tenir sa place et effectuer ses débuts avec sa nouvelle équipe. « J’ai joué les trois matchs de la Coupe d’Afrique et je ne souffre pas de déficit sur le plan physique. Je vais tout donner, nous allons tout faire pour gagner beaucoup de matchs », avait déclaré lors de sa présentation aux médias et en marge de la cérémonie de signature de son contrat avec Brest.

Rennes-Brest, chaînes pour suivre le match

Plusieurs chaînes annoncent la retransmission de ce derby en direct. Il s’agit de CANAL+ SPORT sur le satellite ASTRA dont voici la fréquence (12012 v 29700). Détentrice des droits de la Ligue 1 Uber Eats, beIN sports MENA 2 diffusera également le match.