La coupe d’Afrique des nations baisse son rideau ce soir avec la tenue de la finale entre l’Egypte et le Sénégal. Une fois terminée, les 10 équipes concernées par les barrages qualificatifs pour la coupe du monde vont se projeter sur ces rendez-vous du mois de mars prochain.

D’ailleurs, l’Algérie et le Cameroun qui se retrouveront commencent d’ores et déjà à préparer convenablement cette double confrontation. Comme évoqué par nos soins, le match aller se jouera bel et bien le 24 mars prochain à Yaoundé. Une information confirmée par le président de la Fédération camerounaise, Samuel Eto’o. Une rencontre qui sera très importante pour les Lions Indomptables afin d’essayer de battre l’Algérie et de prendre option pour la qualification.

La rencontre retour se jouera le 29 mars et se déroulera au stade Mustapha Tchaker. Dernièrement, La VAR a été installée dans cette enceinte comme exigé par la CAF en vue de ce rendez-vous. Pour rappel, la pelouse du stade de Blida est en excellent état vu que les employés sont aux petits soins pour qu’elle puisse être un avantage et non un inconvénient pour les Verts lors de ce rendez-vous décisif pour un billet pour le mondial au Qatar au mois de décembre prochain.