Le Cameroun n’a pas gagné cette édition de la coupe d’Afrique des nations. Les lions indomptables vont devoir se consoler avec une 3e place acquise après un match fou face au Burkina Faso.

Cependant, si cette place offre une maigre consolation, les choses ne sont pas du tout faciles au sein du groupe qui a totalement implosé dernièrement. Cela avait commencé avec Aboubakar qui avait taclé ses camarades et ça se poursuit avec une nouvelle polémique et pas des moindres.

Selon la presse camerounaise, l’attaquant des lions et pensionnaire du Bayern Munich, Eric Maxime Choupo-Moting a fait une confession à ses partenaires concernant son avenir international. En effet, le joueur a tout bonnement menacé de quitter la sélection si jamais l’entraîneur, Conceiçao était maintenu en poste. Cela montre encore une fois que le groupe camerounais demeure très fragile et que la situation ne s’arrange pas pour autant.

Depuis le début de la coupe d’Afrique des nations, Choupo-Moting n’a pas eu la moindre minute en termes de temps de jeu puisque son entraîneur lui préférait d’autres éléments à l’image de Clinton Njie qui est très loin de sa forme. Une nouvelle affaire qui risque de faire jaser.