La finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui mettra aux prises, le Sénégal et l’Egypte est programmée officiellement pour ce dimanche le 6 février et partir de 20h00 au stade Olembé à Yaoundé (Cameroun). Plusieurs chaînes TV annoncent la retransmission de cette affiche entre les Lions de la Teranga et les Pharaons. 

En plus de beIN Sports, diffuseur de l’intégralité de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun et qui retransmettra la finale sur beIN Sports 1, une autre chaîne française annonce la retransmission de cette grande affiche en direct et en clair. Il s’agit de la chaîne TMC du groupe TF1. Le match sera commenté par le duo Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. La télévision algérienne retransmettra également la finale gratuitement sur la chaine terrestre.

Il est à rappeler qu’en demi-finale, le Sénégal s’est imposé face au Burkina Faso, sur un score de (3-1), tandis que l’Egypte a relevé le défi face au Cameroun, le pays hôte de la compétition au terme de la séance de tirs au but (0-0, 3-1 T.A.B.). Après cette finale, les deux sélections croiseront encore le fer aux matchs barrages à la Coupe du Monde 2022, les 24 et 28 mars prochain pour une place au mondial qatari.