La Coupe d’Afrique des nations 2022 touche bientôt à sa fin et cela fait qu’on va retrouver une nouvelle fois le Sénégal comme étant l’une des parties concernées.

Un nouveau très bon parcours qui permet au Sénégal d’aspirer à enfin décrocher le titre de champion d’Afrique, le premier de son histoire. Si tout le monde parle du sélectionneur Aliou Cissé, il y a également un membre du staff technique qui est aussi derrière la réussite du Sénégal durant cette CAN 2021.

Il s’agit de l’adjoint d’Aliou Cissé, le technicien algérien, Nouredine Bouachera. Ce dernier est le bras droit du sélectionneur des lions de la teranga, qui mise énormément sur lui notamment dans l’analyse vidéo. Si le Sénégal parvient à parfaitement lire le jeu de ses adversaires, il le doit en grande partie au travail de ce franco-algérien né à Marseille en 1968.

En tous cas, cette édition de la CAN nous a permis de découvrir une nouvelle compétence algérienne en Afrique qui est en train de faire les beaux jours de ce qui est à l’heure actuelle, la meilleure sélection du continent. Le Sénégal et Nouredine Bouachera vont disputer, dimanche soir, face à l’Egypte la seconde  finale d’affilée après celle de 2019 perdue face à l’Algérie.