Après une Coupe d’Afrique du moins décevante, la sélection marocaine sera privée de deux cadres lors des barrages de la Coupe du Monde face à la RD Congo en mars prochain. 

L’ailier international marocain et pensionnaire d’Angers, Sofiane Boufal a pleinement profité de l’absence de Ziyech pour retrouver une place de titulaire en sélection. D’ailleurs, le joueur a été très important pour son équipe et notamment dans la phase de groupe mais aussi en quart de finale de la compétition face à l’Egypte où il avait été buteur malgré la défaite du Maroc après prolongations face aux Pharaons. Le joueur a donc de quoi être satisfait, mais une mauvaise nouvelle vient gâcher cette bonne performance en coupe d’Afrique.

En effet, après la fin de la rencontre, de vives tensions ont éclaté entre les deux camps et avec notamment des bagarres dans lesquelles, Boufal a été impliqué. Dans ce sens, la commission de discipline de la CAF a traité le dossier et a infligé une suspension de deux matchs au joueur. Par conséquent, il ratera automatiquement les deux prochaines rencontres et non des moindres puisqu’il s’agira des barrages de qualification pour la coupe du monde face à la RDC.

Boufal n’a pas été le seul joueur à avoir été sanctionné puisque son camarade, Sofiane Chakla a également écopé de la même sanction. Une mauvaise nouvelle pour les Marocains qui seront donc privés de deux joueurs importants. A noter que d’autres sanctions ont été prononcées contre le coach adjoint de l’Egypte.