Auteur d’une très belle première moitié de saison sous les couleurs du Sporting Charleroi en Belgique, Adem Zorgane a rapidement sur se rendre indispensable auprès de son entraîneur.

Des prestations de très bonne qualité et plusieurs titres de joueur du mois avec son équipe lui ont permis d’attirer plusieurs regards et notamment en France. D’après le quotidien français l’Equipe, l’Olympique Lyonnais s’intéresserait au joueur de très près en vue d’un transfert durant ce mercato hivernal. Le président Aulas qui va réaliser un gros coup en vendant Bruno Guimarães à Newcastle pour plus de 40M€ aura de l’argent à réinvestir et il voit en l’international algérien une très bonne opportunité et un très bon profil.

Dans ce sens, l’Equipe indique qu’une offre pourrait arriver dans les prochaines heures pour Adem Zorgane afin qu’il puisse poser ses valises à Lyon et poursuivre sa progression. Les dirigeants de Charleroi sont ouverts à la discussion du moment qu’ils savent qu’il y a une belle plus value à faire sur un joueur acheté durant l’intersaison pour la somme de 2M€.

Si ce transfert se réalise, Adem Zorgane passerait un sacré cap et découvrirait un grand club qui a été septuple champion de France. Il y retrouverait également son camarade en sélection Islam Slimani pensionnaire de l’OL.