Après l’énorme fiasco enregistré par la sélection algérienne lors de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est l’heure de la réflexion afin de tirer les bonnes leçons pour comprendre les raisons d’un tel ratage.

Le sélectionneur national sait d’ores et déjà qu’il faudra corriger beaucoup de choses pour aborder le match barrage face au Cameroun dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, on pourrait assister à du sang neuf au sein d’un effectif qui a besoin d’un lifting et qui a prouvé toutes ses limites lors de la CAN.

Plusieurs joueurs présentant un profil intéressant pourraient  donc aspirer à intégrer les rangs des Verts. On parle d’éléments jeunes et pétri de talents à l’image de Michael Olise, qui a fourni une grosse prestation face à Liverpool hier. Il est important de souligner que ce joueur n’a pas encore fait son choix, contrairement à ce qui a été annoncé sur les réseaux sociaux.

On cite également, Rayan Aït Nouri qui fait des merveilles avec les Wolves de Wolverhampton. Akim Zedadka qui progresse bien, Ilyes Hamache qui joue à Valenciennes ou encore Yanis Lagha qui est présenté comme un véritable une véritable pépite tout comme Ilan Kebbal, qui a déjà été convoqué par Djamel Belmadi dernièrement. A ceux-là, d’autres joueurs pourraient s’ajouter comme Gouiri, attaquant de l’OGC Nice. Ce dernier a affiché clairement ses envie d’endosser le maillot de la France, mais son choix n’a toujours pas été annoncé.

On devra désormais patienter pour voir les choix du sélectionneur national, Djamel Belmadi qui avait assuré qu’il ferait tout pour qualifier l’équipe nationale en Coupe du monde au Qatar.