Hier, le tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2022 au Qatar a été effectué. L’équipe nationale algérienne a hérité du Cameroun dans un match explosif . Cependant, c’est une autre affiche qui fait parler d’elle actuellement. 

Les Léopards de la RD Congo vont croiser le chemin des Lions de l’Atlas lors des Barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde Qatar 2022. Ce match revient sur toutes les lèvres et pour cause, des informations de plusieurs médias assurent que les Congolais envisageraient de recevoir le Maroc en Algérie. Pour le moment, aucune demande n’a été faite, mais les sources citées assurent que cette option serait à l’étude du côté de la Fédération congolaise pour le rendez-vous décisif du mois de mars.

Ainsi, la République Démocratique du Congo ne peut pas accueillir dans le Stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, qui n’est pas encore homologué. De gros travaux sont en cours, dans le but d’homologuer l’enceinte ainsi que ses alentours aux normes de la Fédération internationale de Football (FIFA), pour recevoir les futures échéances, dont ce match des barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar face au Maroc.

A noter que le vainqueur de cette double opposition sera directement qualifié pour le Qatar. Les Léopards recevront les Marocains au match aller. La manche retour aura lieu au Maroc. Pour l’heure, on n’en est pas encore là, mais d’ici le mois de février, si le stade de Kinshasa n’est pas prêt, l’option de « recevoir en Algérie » pourrait prendre de plus en plus d’ampleur. Il est à rappeler également que ces deux rencontres sont prévues du 23 au 29 mars prochain.