L’équipe nationale algérienne est désormais fixée sur son futur adversaire en barrages de la coupe du monde 2022. Après le tirage effectué hier samedi à Douala, les Verts affronteront les Lions Indomptables du Cameroun.

Une rencontre qui s’annonce difficile pour les hommes de Djamel Belmadi. Beaucoup de spéculations concernant l’enceinte qui accueillera le match aller et notamment avec la rumeur qui annonce la possible domiciliation de la rencontre au stade de Japoma. Toutefois, la rencontre aller se jouera bel et bien au stade de Yaoundé où se déroule actuellement les matches du pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations.

En ce qui concerne le match retour, nous apprenons que la partie devrait se jouer au stade Mustapha Tchaker, jardin préféré des Fennecs qui ne veulent absolument pas se louper et veulent à tout prix décrocher le billet pour le Qatar en décembre prochain. Une visite d’inspection de la pelouse sera programmée et le sélectionneur national se rendra sur place pour voir l’état de la pelouse qui avait été longuement critiquée au cours de la dernière date FIFA.

L’option du nouveau stade d’Oran a été également évoquée vu que cette enceinte est dotée d’une pelouse de très bonne qualité. Cependant, Belmadi fera son choix après sa visite d’inspection à Tchaker. A noter que les deux rencontres sont prévues du 23 au 29 mars prochain.