C’était dans l’air et désormais officiel, le match de la troisième et dernière journée du groupe E de la CAN2021, entre l’Algérie et la Côte d’Ivoire se déroulera sur la pelouse « impraticable » du stade Japoma Douala. 

Malgré la demande formulée de la Fédération algérienne pour  délocaliser ce match vers un autre stade, la CAF décide de maintenir ce match capital pour les Fennecs au stade de Japoma à Douala, qui abrité les précédentes rencontre de l’Algérie.  C’est ce qu’a annoncé le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF) Salah-Bey Aboud, dans une déclaration à l’Agence officielle APS.

« La FAF a demandé à la commission des compétitions de la CAF, de délocaliser ce match, en raison du mauvais état de la pelouse du stade de Japoma, dans l’objectif de programmer cette grosse affiche, mettant aux prises deux équipes joueuses, sur une belle pelouse, c’est d’ailleurs un avis partagé par tous. Finalement, la rencontre est maintenue à Douala, on doit faire avec », a affirmé à l’APS le premier responsable médiatique de la FAF.

« La décision ne nous a pas été notifiée. On ne va pas faire de polémique. Nous n’avons pas crié au scandale. Malheureusement, notre groupe a hérité d’une telle pelouse en si mauvais état, contrairement aux autres groupes », a-t-il ajouté. « Apparemment, le sort s’acharne sur notre équipe nationale, sur le fait de disputer ses rencontres sur une pelouse déplorable. Ca n’a pas été le cas lors de la dernière Coupe arabe 2021 de la Fifa au Qatar », a-t-il conclu.

Cet après-midi, le Comité d’organisation de la CAN a tenu une réunion pour parler de cette pelouse, qui se trouve dans en piteux état, depuis le début de la compétition. Et au finale la décision dudit comité est de maintenir l’organisation des matches du Groupe E sur le même stade, malgré les requêtes déposée de part et d’autres.  En Algérie, de nombreux observateurs et le large public du Football ont attribué l’échec du champion d’Afrique lors des deux premiers matches du championnat continental au mauvais terrain du terrain.