Malgré leur déception après la contre-performance de la sélection algérienne, qui a entamé la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun par un match nul de (0-0) face à la modeste sélection de la Sierra Leone,  les supportes algériens ont apporté leur soutien pour le sélectionneur Djamel Belmadi.   

A travers des publications et des commentaires sur les réseaux sociaux, les Algériens ont affiché leur solidarité et réitérer leur confiance au coach Djamel Belmadi pour conduire l’Algérie à d’autres victoires. Des photos du sélectionneur, Djamel Belmadi, ont été largement partagées sur les réseaux sociaux accompagnées par des commentaires de solidarités.

Même les hauts responsable du pays n’ont pas manqué d’afficher leur soutien à Belmadi et ses joueurs afin de relever la tête et rectifier le tir lors du prochain match face à la Guinée Equatoriale,  programmé dimanche prochain à (20h00) et dans le cadre de la 2eme journée du Groupe E. Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans un post sur Twitter s’est adressé à Djamel Belmadi et les camarades de Riyad Mahrez. «Vous restez grands en dépit de ce match nul lors du premier match en coupe d’Afrique. Nous vous soutiendrons à jamais…Que Dieu vous préte assisatance», a publié Abdelmadjid Tebboune sur Twitter, le lendemain du match face à la Sierra Leone.

En plus du président, Abdelmadjid Tebboune, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a également affiché son soutien pour Djamel Belmadi et la sélection nationale. À travers un message publié sur la page officielle du ministère de la Défense, le général Said Chengriha a exprimé son encouragement pour les Verts.

De son côté , le célèbre commentateur sportif Hafid Derradji a commenté le résultat des Verts face à la Sierra Léone. Il a écrit sur Facebook : « L’Algérie n’a pas perdu aujourd’hui, quand elle perd elle n’est pas vaincue, et son équipe, comme son peuple, aime à chaque fois les défis ». « Les guerriers n’abandonnent jamais, nous continuerons à les soutenir et à leur faire confiance, et nous sommes fiers de notre équipe et de notre pays en toutes circonstances », a-t-il ajouté.