Le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est exprimé après le match nul (0-0) de l’Algérie face à la Sierra Leone en match d’ouverture du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations.

Le sélectionneur national n’a pas caché sa frustration après le match nul arraché par la sélection du Sierra Leone face à une équipe d’Algérie totalement déboussolée par la température et la pelouse impraticable du stade. « Nous sommes sincèrement désolé, mais cette compétition est particulière », déclare d’emblée le sélectionneur national à l’issue de ce semi-échec enregistré par les Fennecs.

« Il y’a beaucoup de frustration chez les joueurs. Ça nous met dans une situation un peu plus compliquée mais nous on joue tous les matchs pour gagner. J’assume ma responsabilité sur ce semi-échec  », déclare Djamel Belmadi, assurant  les fennecs ont « été agréablement surpris par le climat le jour de notre arrivée, mais aujourd’hui la chaleur et l’humilité c’était vraiment difficile. Ça avantage l’équipe qui est en place, qui défend ».

Concernant le onze inédit qu’il a aligné, Belmadi estime que « c’est facile après un match de se dire on aurait pu opter pour d’autres joueurs ou d’autres options tactiques mais c’est plus compliqué que ça ».
Malgré le match décevant, l’Algérie garde tout de même sa série d’invincibilité de 35 matches sans défaite. Sur ce sujet Belmadi a assuré : « Nous avons déjà déclaré que la série de matchs sans défaites (35 matchs, série en cours) est une chose très importante qui marque l’histoire de notre football mais on y pense pas tout le temps ».