Tunisie-Mali : Une scène incroyable vient secouer la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Lors du match qui a opposé la Tunisie au Mali, l’arbitre du match a sifflé la fin du match à deux reprises !

Tout commence lorsque l’arbitre siffle la fin de la rencontre, une première fois, à la 85e minutes avant de se raviser et d’ajouter quatre minutes. Ce qui va suivre est tout simplement du jamais vu. L’arbitre donne le coup de sifflet final à la 89e minute sans ajouter le temps additionnel, dans une fin de match rocambolesque. L’arbitre a visiblement pas réglé sa montre. Les Tunisiens furieux, arbitre escorté par la police, cette fin de match est tout simplement incroyable.

Quelques minutes plus tard, l’arbitre a invité les deux équipes pour reprendre le match. Mais finalement les Tunisiens ont refusé de se présenter sur le terrain pour disputer les dernières minutes de ce match. Revenus sur la pelouse à Limbé, les Aigles maliens sont bien déclarés vainqueurs. La victoire du Mali est donc officielle. Ils s’imposent dans ce premier match du groupe F de la CAN 2022 (1-0). A noter que cet arbitre zambien a été déjà suspendu en 2018 pour suspicion de corruption lors d »un match de la Ligue des champions africaine.

« On a fait une belle entame de CAN », s’est réjoui le sélectionneur du Mali Mohamed Magassouba au micro de beIN Sports. « On garde la tête sur les épaules et les pieds sur Terre. Humblement nous disons merci aux gars d’avir donné cette victoire au peuple malien. Nous allons maintenant continuer à regarder devant et devant ce sont les autrs matchs. Ce match est déjà fini et félicitations aux gars », a-t-il ajouté.