Deux jours après le coup d’envoi officiel de la CAN-2022 au Cameroun, la sélection nationale de football, tenant du titre fera son entrée en lice dans le tournoi africain mardi après-midi, à partir de 14h (heure algérienne), au stade Japoma, en donnant la réplique à la Sierra Leone, pour le compte de la première journée de la phase de groupes du groupe E.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi  devrait aligner le même onze qui a un infligé un (3-0) aux Blacks Stars du Ghana, la semaine passée en amical à Doha (Qatar), avec quelques changements.

L’indéboulonnable Rais M’Bohli sera dans les buts. En défense avec le forfait de Ramy Bensebaini, malade, le coach devrait miser sur les services d’Ilyes Cheti pour le poste de l’arrière gauche. Youcef Atal sera reconduit dans le couloir droit de la défense, tandis que le duo Djamel Benlamri et Aissa Mandi est pressenti pour composer la charnière centrale.

Le staff technique sera privé des services de trois milieux de terrain, en l’occurrence Sofiane Feghouli qui revient d’une blessure, Ismail Bennacer suspendu pour cumul d’avertissements ainsi que Ramiz Zerouki, testé positif au Covid-19. L’absence de ces deux cadres, sera une aubaine pour Sofiane Bendebka et Adam Zorgane pour jouer d’entrée dans l’entre jeu. Pour le  poste de meneur de jeu, Belmadi devrait reconduite Yacine Brahimi auquel il donnera les clés de jeu.

En attaque, le premier responsable à la barre technique des Verts, devrait faire appel au trio, Mahrez, Belaili et Bounedjah pour déstabiliser l’arrière garde de cette équipe de la Sierra Leone.