Son absence a fait beaucoup parler. Riyad Mahrez, attaquant de Manchester City et capitaine de l’Algérie n’a pas rejoint le groupe de la sélection national, en stage actuellement à Doha pour une raison bien particulière. 

Comme rapporté hier soir par nos soins, Riyad Mahrez a été laissé au repos par le sélectionneur national, Djamel Belmadi. L’information a été confirmée par le porte-parole de la Fédération algérienne de Football (FAF), Saleh Bey Abboud, dans une intervention, ce vendredi 7 Janvier, sur les ondes de la radio nationale Chaine III.

«Djamal Belmadi, sait quand donner du repos à ses joueurs », a déclaré Salah Bey Abboud à propos de Riyad Mahrez, dont l’absence a suscité plusieurs réactions. « Riyad est en bonne santé, il a été exempté par Djamel Belmadi. Je vous assure que Riyad est en pleine forme. Belmadi a préféré le reposer, étant donné l’intensité du programme auquel il était confronté à Manchester City », a-t-il assuré.

Mahrez à Doha dès ce soir

Riyad Mahrez est attendu aujourd’hui à Doha pour rejoindre le groupe avant de s’envoler pour le Cameroun pour disputer la Coupe d’Afrique. Si les raisons de son absence ne sont pas communiquées officiellement, ce qui est certain, c’est que Mahrez ne s’est pas absenté sans l’autorisation de Belmadi qui lui à sûrement donné son feu vert pour arriver en retard au stage de préparation.