Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a laissé planer le suspense depuis la conférence de presse qu’il a animée jeudi passé à Doha en marge du stage préparatoire des Verts en prévision de la CAN-2022 au Cameroun. Le coach avait déclaré qu’un joueur important dans son échiquier risque de rater le rendez-vous continental, mais sans pour autant dévoiler son nom.

Selon les informations qui nous sont parvenues de Doha (Qatar), il s’agit du milieu de terrain offensif, Sofiane Feghouli. Ce dernier a rejoint le stage des Verts tout en étant blessé, lui qui n’était pas allé au bout du dernier match de son club , Galatasaray.  La Fédération algérienne de football (FAF) et à travers un communiqué rendu public, ce dimanche, affirme l’absence de Sofiane Feghouli aux dernières séances d’entraînements effectuées à Doha. « Seul Sofiane Feghouli était au repos en raison d’une légère blessure qui l’éloigne momentanément des entraînements », peut-on lire dans le communiqué de la FAF.

Soumis à des soins  au centre médical d’Aspetar, Sofiane Feghouli risque une longue absence. Selon notre source, le numéro 10 des Verts est indisponible pour une durée de deux semaines. Si cela se confirme, Sofiane Feghouli, raterait probablement les deux premiers matches de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), respectivement face à la Sierra Leone, la Guinée équatoriale.

Le moins que l’on puisse dire, que cette mauvaise nouvelle chamboule davantage les plans du sectionneur Djamel Belamdi, qui devrait entamer la compétition sans Sofiane Feghouli, qui est un élément très important dans l’effectif des Verts.