Révélation du Barça cette saison, l’ailier marocain de 20 ans, appelé par Vahid Halilhodzic pour la CAN qui aura lieu dès le mois de janvier, aurait décidé de snober les lions de l’Atlas et choisir la sélection espagnole. 

Depuis sa convocation par Vahid Halilhodzic à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une guerre ouverte entre le Maroc et l’Espagne, puisque la Roja a tenté de le convaincre de ne pas choisir le pays africain.

Selon plusieurs espagnols dont le très réputé Marca, le jeune ailier de vingt ans, qui a explosé cette saison avec son club du FC Barcelone, aurait donc choisi de tourner le dos à son pays natal le Maroc et d’opter pour la Roja. Abdessamad Ezzalzouli, qui avait pourtant été appelé par les Lions de l’Atlas en vue de la Coupe d’Afrique des Nations a préféré snober le Maroc et opter pour l’Espagne.

Coup dur pour Halilhodzic

Il s’agit d’un véritable coup dur pour Vahid Halilhodzic qui n’a pas tari d’éloges à l’égard du jeune joueur lors dans un entretien accordé au média serbe SportKlub. « Ez Abde est un jeune joueur incroyablement talentueux qui fera une belle carrière. Il n’a jamais refusé l’équipe nationale, et je pense que c’est Barcelone qui pose problème car il ne respecte pas assez la Coupe d’Afrique des Nations. Les grands clubs européens et la FIFA ne la respectent tout simplement pas assez. (…) Je suis sûr qu’Abde se présentera au rassemblement le 3 janvier», a lancé le technicien franco-bosnien. «Nous comptons sur lui parce que nous avons besoin d’un joueur pénétrant comme lui. Je pense que Barcelone fera preuve de sagesse et se comportera correctement.»

Faire l’impasse sur la CAN

Pour l’autre médias espangol, Catalunya Radio, le joueur a décidé de faire l’impasse sur la CAN pour se concentrer sur le FC Barcelone. Le joueur, qui possède aussi la nationalité espagnole, veut ainsi continuer de faire forte impression à Xavi et ne veut pas prendre le risque de perdre sa place dans la rotation en cas d’absence de plusieurs semaines.