Les mauvaises nouvelles ne cessent de s’enchaîner sur la sélection algérienne et son sélectionneur Djamel Belmadi à l’approche de l’entame de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun. 

En effet, le milieu de terrain d’AC Milan, Ismail Bennacer, est suspendu pour le match face à la sélection de Sierra Leone, programmé pour le 11 janvier prochain et dans le cadre de la première journée de la CAN (Groupe D). La CAF est à travers un courrier électronique a informé la fédération Algérienne de football (FAF) de la suspension d’Ismail Bennacer pour le premier match de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) et cela pour cumul d’avertissements.

Il est à rappeler qu’Ismail Bennacer a reçu deux avertissements face au Botswana lors de la 2eme et 6eme journées des éliminatoires à la coupe d’Afrique des Nations. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la suspension de Bennacer est un coup dur pour le sélectionneur Djamel Belmadi qui est déjà privé de pas moins de cinq joueurs durant le stage que la sélection algérienne effectue à Doha (Qatar) et qui souhaite entamer la compétition africaine avec tous ses atouts pour tenter de préserver son titre du champion d’Afrique avec les Verts.