La sélection algérienne de football a gagné trois places (29e), au dernier classement mondial de la Fédération internationale de football (FIFA) au titre de l’année 2021. 

Au plan continental, l’Algérie s’est hissée à la troisième place, devancée par le Sénégal (20e, inchangé) et le Maroc (28e), en devançant la Tunisie (30e, -1) et le Nigeria (36e, – 10 places). La sélection algérienne a gagné trois places au classement de la FIFA grâce à sa victoire obtenue le 18 décembre en finale de la Coupe arabe Fifa 2021 face à la Tunisie (2 à 0).

Mais l’ascension de l’équipe algérienne au classement de la FIFA est tout simplement le fruit du travail exceptionnel accompli par le sélectionneur Djamel Belmadi, qui reste sur une série de 33 matches sans la moindre défaite. À son arrivée en 2018, les Fennecs étaient 79èmes de ce classement. Aujourd’hui, l’Algérie est à la 29e position. C’est pour la première fois depuis 2015, que les Fennecs intègrent le top 30, gagnant au passage pas moins de 55 places depuis la nomination de Belmadi, artisan majeur du retour du football algérien sur le plan international.