Après la décision de la FIFA d’autoriser les clubs à garder leurs joueurs africains jusqu’au 3 janvier, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, vient de connaitre un nouveau coup dur à quelques heures du début du stage de prépration pour la CAN2022, prévu dès ce lundi à Doha au Qatar. 

En effet, les deux défenseurs de l’équipe nationale de football Mohamed Amine Tougaï (ES Tunis/ Tunisie) et Hocine Benayada (ES Sahel/ Tunisie), testés positifs au Covid-19, ont été placés lundi en confinement pendant 5 jours à Alger, et n’ont pas pu s’envoler pour Doha (Qatar), en vue du stage précompétitif, programmé jusqu’au 6 janvier en prévision de la Coupe d’Afrique des nations CAN, rapporte l’agence officielle APS.

Les deux joueurs vont subir un nouveau test d’ici à la fin de la semaine, pour éventuellement rejoindre l’équipe nationale à Doha, et poursuivre les préparatifs en vue du rendez-vous continental. Ainsi, Tougaï et Benayada sont forfaits pour le premier match amical, prévu samedi prochain face à la Gambie, précise la même source.

Il est important de noter également que les deux joueurs évoluant en Premier league anglaise : le capitaine Riyad Mahrez (Manchester City) et Saïd Benrahma (West Ham), retenus par leurs clubs respectifs, sont attendus le 3 janvier.