Le stage de préparation de la sélection algérienne de football pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun débute officiellement lundi à Doha (Qatar). Les Verts s’envoleront demain pour Doha sans les deux attaquants ailiers, Riyad Mahrez et Said Benrahma.  

Les deux Algériens évoluant en Premier League, à savoir Riyad Mahrez (Manchester City) et Saïd Benrahma (West Ham United), ne sont pas autorisés par leurs clubs à rejoindre leur sélection avant le 3 janvier prochain. La demande de la fédération algérienne de football (FAF) de bénéficier des deux joueurs à partir de lundi, a été refusée par les deux clubs anglais.

À cet effet, Riyad Mahrez et Said Benrahma seront officiellement absents au début du stage de la préparation pour la CAN-2022 qui aura lieu à Doha (Qatar) du 27 décembre au 7 janvier. Les deux joueurs rejoindront la sélection le 3 janvier et rateront le premier match amical, prévu face à la Gambie, le 1er janvier prochain à Doha.

Les plans de sélectionneur Djamel Belmadi sont chamboulés à l’approche de l’entame de la CAN, lui qui souhaite se préparer en présence des 28 joueurs sélectionnés dans l’objectif d’entamer la compétition en force et se rendre au Cameroun avec l’ambition de préserver le titre de champions d’Afrique.