La présidente du Rassemblement National, Marine Le Pen, s’est virulemment attaquée aux supporters algériens sortis célébrer la victoire de l’Algérie en quart de finale de la Coupe Arabe face au Maroc, disputé samedi à Doha au Qatar.
Comme à chaque victoire de la sélection nationale, les Algériens célèbrent en France, et visiblement cela n’a pas été du gout de Marine Le Pen qui n’a pas manqué l’occasion de s’en prendre aux supporters des Fennecs via son compte Twitter. « Hier, des supporters algériens ont à nouveau tout cassé et agressé les forces de l’ordre sur les champs Elysées au motif de la victoire de leur équipe. Dans 4 mois, ce sera la fin de l’impunité, qu’ils en soient bien conscients ! », a-t-elle écrit.

À noter que des tensions ont eu lieu à Paris, après le quart de finale de «Coupe arabe» entre le Maroc et l’Algérie. Vers 22h30, environ 200 supporters de l’Algérie et du Maroc se sont réunis sur le haut des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement, et ont bloqué la circulation, selon le journal français, le Parisien.