Sorti sur blessure samedi soir à San Sebastian, l’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema a passé des examens rassurants ce dimanche.

Karim Benzema quittant la pelouse de la Real Sociedad en boitant bas, large rictus de douleur sur le visage, samedi soir lors de la 16e journée de Liga. Les ischio-jambiers de la cuisse gauche assurément touchés, restait à connaître l’ampleur des dégâts selon les examens dominicaux observés. Avec à l’arrivée un verdict plutôt clément.

« Karim a ressenti une gêne et a préféré ne pas forcer. Ça ne semble pas grand-chose mais je ne pense pas qu’il puisse jouer mardi. Et pour dimanche, on verra dans les prochains jours. »,  C’est ce qu’avait annoncé son entraîneur, Carlo Ancelotti, à la fin de la rencontre, samedi soir.

Pas de choc contre l’Inter de Milan en Ligue des champions,  un duel au sommet de la poule D avec pour enjeu le leadership du groupe, mais de vrais espoirs de voir l’attaquant français à l’œuvre contre l’Atlético de Madrid dimanche prochain en Liga. Le Real croise donc les doigts pour pouvoir récupérer au plus vite son capitaine et meilleur buteur. « On espère que ce ne sera pas grave car tout le monde sait ce que représente Benzema pour nous », indiquait ainsi, samedi soir, Emilio Butragueño, le directeur des relations institutionnelles du club madrilène.